Musica Ambigua

“...quand on cherche l’essence fondamental de la musique, on ne peut pas se limiter à un approche étroit.”

-Jukka Tiensuu

Musica Ambigua #2 at CEAAC Strasbour

 "Musica Ambigua" est un projet dans lequel lovemusic explore les liens entre la musique contemporaine et la musique ancienne. Ces deux mondes musicales, apparemment à l’opposé l’un de l’autre, se rencontrent ici afin de créer un moment sonore étrangement cohérent. 

La premiere edition de ce projet incluait des oeuvres pour traverso, clarinette et clavecin avec musique de Jukka Tiensuu, C.P.E. Bach, Esa-Pekka Salonen, G.F. Telemann, J.J. Quantz et la création d'une pièce deMike Vaughan pour traverso, clarinette, clavecin et électronique  commandée par lovemusic.

La deuxième version a fait partie de la premiere edition du festival  Musiques Eclatées à Strasbourg et une troisième version, sou-titrée compositeurs d'hier, compositrices d'aujourd'hui  a été jouée à Saint Maximin à Metz.

Depuis, nous avons construit deux autres editions basées sur la même idée en les adaptant aux lieux dans lesquels nous avons interprété les programmes. 

Ce projet et adaptable en fonction du lieu et il peut varier dans l'effectif en  allant du duo (flûte et clarinette) jusqu'au quatuor ( en rajoutant violon et/ou clavecin). 

Pour plus de renseignements concernant le booking de ce programme et les options  disponibles, contactez nous.

musica ambigua.jpg