Everything starts elsewhere 

Tournée au Royaume-Uni 2019

Tout commence ailleurs fait référence au texte du poète argentin Roberto Juarroz utilisé pour une des pièces du programme mais aussi au processus créatif de la transmission qui commence dans l’imagination des compositeurs, évolue vers une forme écrite, et qui est ensuite interprétée par les musiciens et réinterprétée par le public. Le texte fait également référence à la nature itinérante de la musique, surtout pour ce programme qui reflète la musique des deux côtés de la Manche, imaginé autour d’une nouvelle pièce de Jérôme Combier, commandée par le collectif, ce programme sera présenté dans le cadre de notre saison 2018-19 season à la BNU à Strasbourg avant de partir en tournée dans plusieurs villes au Royaume-Uni.

photo: Mathilde Blum

 

09.2    Concert - St. Cecilia’s Concert Hall, Edimbourg

10.2    Workshop - Reid School of Music, Université d'Edimbourg 

11.2     Concert - Festival KLANG19 - Durham 

12.2    Workshop - Université de Durham 

13.2    Concert - Westminster Theatre - Keele

14.2    Workshop - Université de Leeds 

15.2    Concert - Clothworkers Centenary Concert Hall, Leeds

16.2     Concert - Anthony Burgess Foundation, Manchester

19.2     Concert - City University London

Musique de Jérôme Combier (création britannique), Jesse Broekman (création britannique ),Martin Iddon, Naomi Pinnock, Gilbert Amy, John Croft, Betsy Jolas.

Ce projet est possible grâce à Diaphonique, fonds franco-britannique pour la musique contemporaine en partenariat avec l’Institut français du Royaume-Uni, la Sacem, le British Council, le Ministère de la Culture, Le Bureau Export, l’Institut français et les Amis de l’Institut français du Royaume-Uni
 
Logo Diaphonique small.jpg