Christian Lozano

guitare

photo: Adam Starkie

Le guitariste mexicain Christian Lozano a obtenu son diplôme à l'Institut national des beaux-arts de l'Escuela Superior de Música de Mexico avec Leticia Alba. Il a continué ses études avec le guitariste Juan Carlos Laguna.
En 2006, il poursuit ses études en Suisse avec le guitariste Pablo Marquez à la Musik Academie de Bâle où il obtient le diplôme de concert et un master en pédagogie musicale. Pendant ses études, il a reçu la prestigieuse bourse d’excellence du gouvernement suisse.
Christian a participé à nombreux master-classes cours de musique ancienne, improvisation ainsi que de musique contemporaine avec Abel Carlevaro, Paul Galbraith, Stephan Schmidt, Hopkinson Smith, Eduardo Fernández, Magnus Anderson, Fred Frith, Marco Battaglia, Pablo Gómez et Mariano Martin.
Il a joué dans des salles de concert et des festivals au Mexique, en France, en Allemagne, en Suisse et au Paraguay. En 2006, il a fait la création paraguayenne du célèbre Concierto del Sur du compositeur mexicain Manuel M. Ponce avec l'Orquesta Sinfónica de Asunción.
Actuellement basé à Bâle, en Suisse, il se produit régulièrement en tant que soliste avec de nombreux ensembles de musique de chambre. Parallèlement au répertoire de guitare classique, Christian Lozano s'intéresse particulièrement à la musique des XXe et XXIe siècles. Christian est également professeur à la Musik Academie de Bâle.