“... une belle histoire d’amour contée en musique, une parmi bien d’autres… La votre peut être!"

C’est ainsi que Betsy Jolas décrit sa pièce pour flûte et clarinette basse lovemusic. Sa pièce fait partie de notre histoire et elle est une parmi d’autres. Nous avons commencé à promouvoir et élargir le répertoire pour notre formation rare en jouant des œuvres peu connues tout en faisant appel aux compositeurs pour écrire de nouvelles pièces. Au-delà de notre travail en duo, le collectif s’élargit selon les projets : notre idée est simple - créer un collectif libre d’artistes qui, à travers leur passion commune pour la musique, aiment la partager et la transmettre - lovemusic.

Notre but est de développer et présenter des programmes nouveaux qui ne soient pas limités par un genre ou type de formation, mais qui explorent plutôt des concepts esthétiques et des idées créatives afin de produire un discours alternatif et cohérent. Nous aimons explorer tous les répertoires et notre travail en collaboration avec des compositeurs d’aujourd’hui complète notre programmation en offrant un point de vue original du présent...

photo : Lou Rachmuhl

Parmi nos projets nous pouvons mentionnerDialogue en écho, une exploration musicale d’ombre et de lumière (Boulez, Saariaho, Uduman) pour flûte, clarinette et électronique, Musica ambigua où les musiques contemporaine et baroque croisent leur chemin (Tiensuu, Salonen, C.P.E Bach, Telemann, Vaughan) pour traverso, clarinette, clavecin et électronique, Rauschenspectacle musical-architectural autour du concept du “Mur” en collaboration avec le collectif Léon (Sciarrino, Ablinger, Andre, Jakober, Mochizuki) pour flûtes, violon, clarinettes et dispositif scénique, Cries of love and sorrow une exploration de l’omniprésence de l’amour, tant par sa présence que par son absence (Lindberg, Hosokawa, Murail, Jolas, Furer) pour flûte, clarinette et soprano…

Emiliano et Adam travaillent ensemble depuis leur rencontre au conservatoire de Strasbourg. Ils ont tous les deux une passion pour la musique contemporaine et un intérêt particulier à promouvoir l’œuvre des jeunes compositeurs ainsi que d’élargir le répertoire pour flûte et clarinette. Ils ont collaboré avec de nombreux compositeurs et plusieurs pièces leurs sont dédiées (Sohrab Uduman, Mike Vaughan, Marcello Messina, Michael Spencer, James Erber, Doina Rotaru, Marc Yeats...)
Ils sont toujours enthousiastes de (re)découvrir les possibilités interprétatives de leurs instruments et surtout d’explorer leurs interactions avec les nouvelles technologies et les différentes techniques de performance scénique.

.